top of page

l'ordinateur et moi

Cette semaine dans mon cours d'initiation à la technologie j'ai appris à démonter et remonter un ordinateur. De plus j'ai compris comment fonctionne chaque composante et fonctionnalité de l'appareil. T-elle que la batterie qui est relier a toutes l’autre pièce de l’ordinateur ou la carte mère qui est comme le cerveau de l'engin. Lorsque j'ai démonter l'ordinateur étape par étape j'ai vu comment dévisser de manier délicate chaque pièce et morceau, j'ai vu comment retirer une carte mère sans l'endommager. Le but de l'activité était de réussir a démonte et remonte l'appareil et de le faire démarrer par la suite. Lors du test pour voir si mon ordi pouvait démarre la première fois cela n'avait pas fonctionner mais cela était à cause que j'avais mal placer les cartes de mémoire. De plus quand j’ai démonter l’ordi j’ai vu que l’on pouvait ajouter certaine composante en double comme la mémoire vive. Ce court ma vraiment appris beaucoup de choses intéressante et pratique à savoir sur les ordis. J’espère que cela vous donneras le gout dans apprendre davantage sur l’informatique et ses facettes.



13 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page